- shopping_cart
- Panier 0 article
Chandon de Briailles Savigny-lès-Beaune 1er cru Les Lavières 2017
Les vignes de pinot noir, plantées en 1954, sont à présent plus que cinquantenaires et occupent une parcelle de 2,61 hectares vendangée à la main
Le Savigny est plus dense, et encore plus velouté. Ce vin exprime la finesse à létat pur.
Propriété familiale depuis 1834, le Domaine Chandon de Briailles appartient au Comte et à la Comtesse Aymard-Claude de Nicolay et leurs enfants Claude et François.
Chandon de Briailles est un des rares domaines de ce rang à avoir converti l'intégralité de ses 14 hectares à la culture biodynamique sans transition. Cette certification (complète depuis 2011) ne s'est pas faite sans difficulté, avec des pertes de rendements. Aujourdhui, le duo sur/frère composé de Claude et de François de Nicolay maîtrise leur sujet et s'ouvre sur de nouveaux horizons avec le travail au cheval. Les vinifications sont ici très traditionnelles, avec une forte proportion de vendange entière pour les vins rouges et une utilisation très modérée du fût de chêne neuf. Il en résulte des vins qui peuvent parfois dérouter durant leur jeunesse, mais qui se révèlent expressifs après quelques années de cave. Le vieillissement leur rend grâce et ils déploient alors toute la complexité des grands pinots floraux et raffinés.
Vous aimerez aussi