

Tout pour déguster une véritable absinthe blanche historique, comme à l'époque, dans les règles de l'art
L'absinthe, interdite en France depuis 1915, est maintenant légal en France depuis 2001. Saisissez l'occasion de déguster une authentique absinthe historique. Grâce au Kit Découverte de l'Absinthe vous disposez de tout ce qui est nécessaire pour connaitre les saveurs d'une absinthe préparée selon le rituel de l'époque.
L'absinthe Blanchette est fabriquée artisanalement, à partir d'une recette historique, dans des alambics en cuivre centenaires spécifiquement conçus pour faire de l'absinthe, au sein de la distillerie Combier construite à Saumur par Gustave Eiffel.
Les plantes qui ont servi à son élaboration, dont la grande absinthe proviennent des même champs que ceux qui firent la renommée de Pontarlier au 19ème siècle.
C'est une très bonne absinthe blanche, parmi les meilleures, onctueuse, fraiche, veloutée, aux notes chocolatées.
Le verre à absinthe va vous permettre, grâce à sa partie réservoir, de bien doser votre absinthe. Il vous permettra également de poser la cuillère de façon stable sur sa surface.
La cuillère a absinthe est indispensable au rituel de préparation de l'absinthe qui se consommait au 19ème siècle sucrée.
Mais le sucre a beaucoup de mal a se dissoudre dans l'alcool, surtout lorsque le degré est élevé, ce qui est le cas pour l'absinthe Blanchette à 60°.
C'est pour cette raison que la cuillère à absinthe est nécessaire.
Verser 3 à 4 cl de Blanchette dans le verre à absinthe, placer un morceau de sucre sur la cuillère à absinthe feuille en équilibre sur le verre à absinthe. Verser lentement de l'eau glacée sur le sucre, en fonction de vos goûts.
Fiche technique
Vous aimerez aussi