- shopping_cart
- Panier 0 article
Ilegal mezcal joven
Aujourd'hui ce Mezcal est exporté en toute légalité. Élaboré entièrement à partir d'agaves Espadin cultivée dans la région de Tlocolula dans l'état de Oaxaca, Ilegal Mezcal est distillé deux fois.
La bouche exprime des saveurs d'agave cuite, de tabac, de fumé, sur une finale boisée.
John Rexter, propriétaire d'un célèbre bar au Guatemala, lors d'un passage dans l'état de Oaxaca, séduit par ce mezcal, en a ramené clandestinement. C'est de ce fait que ce Mezcal tient son nom. Aujourd'hui il est exporté en toute légalité.
Élaboré entièrement à partir d'agaves Espadin cultivée dans la région de Tlocolula dans l'état de Oaxaca, Ilegal Mezcal est distillé deux fois.
Une première fois dans un alambic en acier inoxydable et une deuxième fois en alambic en cuivre. Les agaves ont été préalablement cuites dans un four en pierre creusé à même le sol, nourri par du bois d'eucalyptus provenant de producteurs de bois certifiés. Les agaves cuites sont broyées par une roue Tahona. Elles fermentent dans des cuves en bois de pin entre 3 et 5 jours. La mise en bouteille est effectuée de manière traditionnelle, sans vieillissement.
Le nez développe des arômes d'agaves cuites, de tabac, d'épices et de caramel.
La bouche exprime des saveurs d'agave cuite, de tabac, de fumé, sur une finale boisée.
Fiche technique
- Contenance alcool
- 70cl
- Degré alcool
- 40°
- Origine
- Mexique
- Appellation alcool
- Mezcal
Vous aimerez aussi