Grosperrin N°24 Grande Champagne
Ce très vieux Cognac a une robe très ambrée. Son nez exprime des saveurs de vieux Porto et de pruneau confit. La bouche est onctueuse et bien ronde, exprimant des saveurs de rancio, de cannelle et de cuir. Quant à la finale, elle est impressionnante par sa longueur.
C'est vraiment un très bon Cognac !
Réservé aux bars,
Restaurateurs et cavistes
Pour obtenir un compte, cliquez ici ou connectez-vous
PAIEMENT SÉCURISÉ
EMBALLAGE DE QUALITÉ
SUIVI DE LIVRAISON
C'est la veuve d'un ancien courtier en Cognac qui a vendu à Jean Grosperrin cette très vieille eau de vie de Grande Champagne. Son défunt mari avait acquit des stocks de Cognacs qu'il achetait dans son village et les environs et qu'il revendait ensuite à des négociants. Passionné par les cognacs anciens, il avait accumulé un petit trésor, soigneusement stocké dans une ancienne grange transformée en chai dont il était seul à détenir la clef. Ni sa femme ni même ses enfants n'était autorisés à y pénétrer.
Ce n'est qu'au stade ultime de sa vie, détruit par la maladie, quand son fils a dû prendre la situation en main, que ses proches découvrirent les barriques de Cognac qu'il avait accumulé tout au long de sa vie. Il y avait dans ce chai une quinzaine de tonneaux et quelques fûts. Afin d'éviter la "part des anges", chaque tonneau était recouvert d'une bâche en plastique noire.
Parmi ces trésors ce trouvaient quelques lots de très vieux Cognacs issu de la Grande Champagne. Chaque tonneau portait des inscriptions avec l'origine de l'eau de vie, la quantité achetée, le degré, le volume et l'année de la récolte.
Fiche technique
- Rare
- Oui
- Contenance alcool
- 70cl
- Degré alcool
- 43°4
- Origine
- France
- Région alcool
- Grande Champagne
Vous aimerez aussi