Grosperrin Cépages
La robe de ce Cognac produit selon une méthode ancienne est claire et le nez développe des arômes vifs de raisins, de beurre et de miel de tilleul. La texture est souple et douce, avec des saveurs de fleur de vigne, de pomme et d'épices. La finale est équilibrée et gourmande.
Ce Cognac réuni la puissance du Colombard, la finesse de la Folle Blanche et la structure de l'Ugniblanc
Réservé aux bars,
Restaurateurs et cavistes
Pour obtenir un compte, cliquez ici ou connectez-vous
PAIEMENT SÉCURISÉ
EMBALLAGE DE QUALITÉ
SUIVI DE LIVRAISON
Cognac issu de l'assemblage des cépages Folle Blanche, Colombard et Ugniblanc, provient des millésimes 2011, 2012, 2013 et 2014 pour 10%, d'une seule propriété de Grande Champagne.
Traditionnellement, le Cognac est fabriqué à partit d'un seul cépage, l'Ugniblanc (98%). On trouve parfois des cépages assemblés en vins, lors de la vendange ou des vinifications. Plus rarement des cépages assemblés en eaux-de-vie, qui suppose de vinifier, de distiller et d'élevé séparément chaque cépage.
L'assemblage en vins donne l'ascendant au Colombard, rustique et puissant. L'assemblage en eaux-de-vie ne permet pas de sauver la Folle Blanche, aux arômes délicats, qui disparait au profit des cépages Colombard et Ugniblanc.
Le Cognac Cépages de Grosperrin reprend la méthode utilisée par les bouilleurs de cru d'autrefois: Les différents cépages étaient récoltés et vinifiés selon les maturités des raisins et lancer les brouillis en fonction de leurs fermentations, par tonneaux. Enfin assembler les brouillis de cépages à 28-30° et lancer les bonnes chauffes.
Le pourcentage de cépages varie chaque année. L'eau de vie obtenue vieilli en chais, millésime après millésime, jusqu'à l'assemblage des différents millésimes.
Fiche technique
- Contenance alcool
- 70cl
- Degré alcool
- 42°
- Origine
- France
- Région alcool
- Grande Champagne
Vous aimerez aussi