19 épices pour un gin unique
Citadelle Gin est aujourd'hui le seul gin au monde à réunir 19 épices différentes. Elles donnent à Citadelle sa saveur unique, complexe et bien équilibrée. Sa recette est un secret de fabrication détenu par le maître distillateur. Respectant la tradition de l'ancienne route maritime des Indes du 17ème siècle, les épices les plus fines sont utilisées. Leur origine peut être lointaine et leur diversité est sans égal :
- Genièvre France
- Coriandre Maroc
- Ecorce d'orange Mexique
- Cardamome Inde
- Réglisse Chine
- Baies de Cubèbe Java
- Sarriette France
- Fenouil Méditerranée
- Iris Italie
- Cannelle Sri Lanka
- Violette France
- Amande Espagne
- Cassia Indochine
- Angélique Allemagne
- Graines de Paradis Afrique de l'Ouest
- Cumin Hollande
- Noix de muscade Inde
- Ecorce de citron Espagne
- Anis étoilé France
Des techniques de production artisanales
Le Gin Citadelle est distillé trois fois, à partir de blé et d'eau de source. Puis, soigneusement choisies et dosées, les 19 épices sont immergées dans l'alcool neutre de gin, protégées par une enveloppe spéciale. Cette infusion est alors distillée.
Nez : expressif, printanier, le genièvre et le jasmin lui donnent une belle fraîcheur, avec la douceur des agrumes au milieu et la structure de lanis et de la cannelle en fond.
Bouche : fine, elle se fait plus épicée (muscade, cumin) que le nez avec toujours cette richesse florale caractéristique (angélique, iris, sarriette, violette).
Finale : longue, genièvre et lait damande domine dans un maelstrom dépices, de fleurs et de fruits.