Bally 1999
search
  • Bally 1999

Bally 1999

Edition limitée à 948 bouteilles

Embouteillage exceptionnel au degré naturel à l'âge de 18 ans.

Un rhum très complexe, riche et profond qui révèle des notes d'oranges confites, de canne et de miel de bruyère.

La bouche est épicée, généreuse sur des saveurs de datte et de sous bois

Réservé aux bars,
Restaurateurs et cavistes

Pour obtenir un compte, cliquez ici ou connectez-vous

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

  • EMBALLAGE DE QUALITÉ

  • SUIVI DE LIVRAISON

La distillerie Bally a quitté Le Carbet en Martinique en 1989, alors qu'elle y avait été créée en 1923.

Couleur : cuivre soutenu à reflets vieil or.

Nez : ample, profond. Des écorces d’orange, du sucre de canne, du miel de bruyère, des abricots confits, des roses poivrées, des dattes, des clous de girofle, des pamplemousses roses et des graines de moutarde, tel est le florilège de parfums diffusés par une première séquence aromatique particulièrement intense et complexe. À l’aération, il devient de plus en plus empyreumatique (crème brûlée, baba au rhum) et vanillé. De très fins tannins réglissés enrobent progressivement les papilles.

Bouche : vive, droite. Avec autorité, l’attaque en bouche marche sur des racines de gingembre répandues sur un tapis de feuilles mortes. Des noix, des châtaignes et des dattes ajoutent une dimension merveilleusement fruitée à ce tableau automnal. En milieu de bouche, des bouquets de fleurs séchées sont délicatement posés sur des meubles anciens. Afin de perpétuer le plus longtemps possible cette sensation de profonde maturité, des épices (curry, curcuma, ginseng), des piments et divers baumes s’approprient l’arrière-bouche.

Finale : longue, caressante. Les épices ont creusé de profonds sillons dans les chemins que la finale désire emprunter. Au détour d’un lacet apparait un champ de canne à sucre tandis qu’en contrebas, une végétation luxuriante et des fleurs (hibiscus, gardénia, clématite) diffusent leurs parfums alentours. La rétro olfaction est torréfiée, chocolatée, racinaire et légèrement terreuse (argile). Le verre vide dévoile des notes de paille, de fond d’artichaut et de canne à sucre.

Fiche technique

RareRare
Oui
Contenance alcoolContenance alcool
70cl
Degré alcoolDegré alcool
54°5
MillésimeMillésime
1999
OrigineOrigine
Martinique

Vous aimerez aussi