L'éclipse VI
Jeff Carrel défini ce vin comme une cuvée qui éclipse les autres. Le quatruième batch de cette cuvée entièrement crée par Jeff Carrel résulte d'un assemblage de millésimes 2014 et 2018 de 65% de grenache sur une terre de schiste en appellation Maury et 35% de merlot sur Limoux. Les deux sont en bio
Réservé aux bars,
Restaurateurs et cavistes
Pour obtenir un compte, cliquez ici ou connectez-vous
PAIEMENT SÉCURISÉ
EMBALLAGE DE QUALITÉ
SUIVI DE LIVRAISON
Jeff Carrel défini ce vin comme une cuvée qui éclipse les autres. Le troisième batch de cette cuvée entièrement crée par Jeff Carrel résulte d'un assemblage de 65% de grenache sur une terre de schiste en appellation Maury et 35% de merlot sur Limoux sur une terre de silice. Les deux sont en bio. Les modes de conduite des vignes sont différents puisque c'est en Gobelet pour le grenache et en Cordon de Royat pour le cabernet sauvignon. Les vendanges sont également différentes: manuelles pour le premier et mécaniques pour le second. L'élevage quant à lui est identique pendant 18 mois dans de jolies barriques de chêne au grain fin.
C'est un vin marqué par l'élevage dans sa jeunesse, à la robe rouge cuivrée. Il est épicé, concentré, très aromatique et gourmand, mais comme toujours avec Jeff Carrel, des tanins fins et une bonne fraicheur.
C'est une explosion de saveurs de fruits noirs mûrs, d'épices douces et de réglisse.
Fiche technique
- Mode de dégustation
- Le dimanche en famille
- Plats
- Le fameux rouget barbet en écailles de pommes de terre croustillantes de Paul Bocuse
- En mode...
- Tant pis ! je me lâche
- Dans quel budget ?
- Faut ce qu'il faut !
- Contenance vin
- 75cl
- Degré vin
- 16°
- Origine
- France
- Région vin
- Languedoc
- Cépages rouges
- 65% grenache 35% merlot
- Appellation vin
- Vins de France
Vous aimerez aussi