

La distillerie japonaise Mars, après avoir fermé par deux fois en 60 ans, est réouverte depuis 2011. single malt est fait à 60 mètres d'altitude à Tsunuki, à lextrémité sud du Japon
Réservé aux bars,
Restaurateurs et cavistes
Pour obtenir un compte, cliquez ici ou connectez-vous
PAIEMENT SÉCURISÉ
EMBALLAGE DE QUALITÉ
SUIVI DE LIVRAISON
Distillée à Shinshu, cette version tourbée (20 ppm) a vieilli dans les chais créés par la société Hombo Shuzo sur lîle de Yaku-Shima située à lextrême sud du Japon. Son climat subtropical humide favorise un vieillissement plus rapide ainsi quune part des anges conséquente. Avec le Mars 2016 vieilli à Shinshu et celui vieilli à Tsunuki, elle forme un trio de choc dont les personnalités hautes en couleur nous offrent une occasion rêvée de nous aventurer toujours plus loin à lintérieur de la planète Mars. Marquée par une tourbe particulièrement altruiste prenant lascendant en fin de bouche, sa palette aromatique et gustative fourmille de parfums et de saveurs qui rivalisent dintensité et sexpriment en toute liberté.
profond, le premier nez est malté, fruité (poire), vanillé et herbacé (fougère). A laération, il devient floral (muguet) et végétal (coriandre frais). De plus en plus miellé (acacia), il évolue vers un registre plus médicinal tandis que le tourbe fait son apparition. Puissante, lattaque en bouche est particulièrement maltée. En milieu de bouche, une tourbe grasse et huileuse imprègne les papilles. Notes dhydrocarbures et de poisson fumé. Affirmée, lentame de la finale est à son tour maltée et florale (fleur doranger). La fin de bouche est acidulée (citron) et fumée. En rétro-olfaction, des parfums de vétiver se répandent dans latmosphère.
Fiche technique
Vous aimerez aussi